Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous ! logo_ffessm

Sortie première bulles à St Raphaël 2008

Du 08/05/2008 au 11/05/2008

Compte-rendu de fin de mission: Opération « Lion de mer »

Affaire suivie par : Florian S., encadrant

Un assez joli temps nous attendait à Saint-Raphaël.

Sitôt leurs valises déposées à l’hôtel, certaines de nos « Premières bulles » s’empressaient déjà de tâter déjà du néoprène dans le local de Captain’ Didier.

Nos vénérés secrétaire et président du Galatée reçurent, à leur arrivée tardive, l’accueil et l’ovation qu’ils méritent.

Après une bonne nuit de sommeil (ou de sciage de stères…), de bonne heure et de bonne humeur, nous partîmes d’un seul homme sur la base des opérations.

« Passez-moi le mano – Restez pas au milieu du passage – Les blocs sur les charriots – Quelqu’un a vu mes palmes ? – Je plonge avec qui ? » …Joyeux déballage de matos mais au final nous étions tous sur le pont du rafiot de l’ « Aventure sous-marine » en un temps record. Chapeau, les « premières bulles » !

A quelques encablures du port, fier et majestueux, le Lion de mer nous attendait, sa poiscaille environnante aussi.

Là encore je dois bien avouer que j’ai été assez « bleuffé » par la discipline dont ont fait montre les plus inexpérimentés de nos têtards, que ce soit sur le bateau, à la mise à l’eau, pendant les plongées et au retour de celles-ci.

Il en fut ainsi de toutes les plongées et au fil des jours et ce malgré une météo marine qui devenait, comme la Grande Bleue, de plus en plus capricieuse. (A ce propos, un petit conseil en passant, même si vous êtes sujet au mal de mer, ne prenez pas de « mer-calme » avant de plonger ! On ne vous l’avait peut-être pas dit, maintenant c’est fait.)

Comme il se doit, nous terminions notre décompression de retour à l’hôtel, à l’aide de savants mélanges d’H2O et de…substances colorées. « Alain est grand ! » (sa bouteille aussi !)

L’usage de ces potions magiques renforçait subtilement les liens conviviaux de notre joyeuse équipe de « sous-l’eau »…

Ainsi, d’impressions subaquatiques en traits d’humour, de tournées d’apéro en mise en boîte, de coups de soleil sur le pif en « c’est quoi vos paramètres ? », de mises à l’eau intempestives en « beuk, j’ai la gerbe ! », s’égrenait notre séjour à Saint-Raphaël.

En toute logique celui-ci se concluait par un apéro final qu’accompagnait un super-BBQ, organisé et offert à bord par Phiphi.

A noter tout de même quelques évênements marquants :

–         Alain C., qui par ailleurs travaille la nuit dans une scierie, est également quincailler lorsqu’il plonge (Ta-la-la-la-la-Inspecteur Gadgets…).

–         Les Tortues-Ninjas ne font pas de bulles lorsqu’elles plongent.

–         Les pull-overs de Sylvain n’attirent que les moucheronnes.

–         Dark Divor nous est, une nouvelle fois, apparu.

Et à notre grand regret :

–         La Gay Pride d’Hugo Boss n’a pas enlevé Hélène.

–         Michel a conservé sa mèche.

–         Jérémy n’aime pas le Flamby !

Remerciements :

Merci à tous d’avoir été là pour ces subaquatiques et sympathiques partages !

Merci pour votre bonne humeur, même si certains(es) ont pu manquer de sommeil.

Merci à Brigitte, Pierre et Alberto pour leur accueil.

Merci à Captain’ Didier et son staff pour cette belle « Aventure sous-marine ».

Merci enfin à Super-Phiphi, notre Gentil Organisateur !