Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous !

Sortie Mexique 2019

Journal de bord du Club Galatée


8 Mars 2019 :

Le moment est venu de quitter la grisaille de Paris pour traverser l’Atlantique vers un pays lointain : le Mexique. 46 paires d’yeux scrutent, à travers le hublot, la piste de l’aéroport qui s’éloigne à grand pas. Nous voici partis. Tandis que les vieux plongeurs racontent leur expérience aux plus jeunes avides de savoir, d’autres bouquinent ou se reposent. Tout est bon pour passer les 11 heures d’avion.

9 Mars (heure française) :
L’objectif est atteint. Nous sommes à l’hôtel Riu Lupita, de Playa del Carmen. Nous sommes répartis dans différentes chambres de deux personnes. Après un repas bien mérité, nous nous réunissons à côté de la petite piscine de l’hôtel, qui est un peu excentré, afin d’être briefé sur la suite des évènements. Ce lieu deviendra le point de rencontre chaque soir vers 21h.


9 mars (heure mexicaine) :
Il est temps d’aller vers le club Phocéa avec lequel nous plongerons durant les jours à venir. Dix plongées sont au programme : six se feront à Playa del Carmen (dont une sur épave), deux autres à Cozumel et pour finir deux plongées dans le Cénote Duos Ojos. Certains courageux se testeront même à faire une plongée parmi les requins bouledogues ou évolueront de nuit à Playa del Carmen.

10 mars et 12 Mars :
Les 42 plongeurs sont toujours là, et sont même heureux on dirait. Attention aux coups de soleil.

Faut dire aussi qu’il y a tellement de choses à voir. Voici un tout petit aperçu :

11 Mars (et 13 Mars) :
Le groupe est scindé en deux. L’un partira vers Cozumel en Ferry, l’autre découvrira un monde unique : les Cénotes. L’inverse se produira le 13 Mars.

Avec un petit repas mexicain à la clé tout de suite après.

15 Mars :
Repos. Enfin, pas pour tous. Le Soleil et les 37°C degrés sont toujours au rendez-vous. Que de mieux pour finir le séjour qu’une petite visite touristique comme à Chichen Itza par exemple.

Ou se baigner dans une Cénote !

Ou encore faire de l’apnée avec des crocodiles !!

16 Mars :
Les valises s’entassent dans le local derrière l’accueil, ça sent le départ. Des dernières emplettes, une dernière visite, une dernière balade, un petit cocktail, une partie de volley dans l’eau, tout est bon pour grappiller chaque minute de cet excellent séjour.

Un grand Merci à Maeva pour l’organisation du séjour, à Eric pour la gestion de la trésorerie, à Daniel pour avoir été notre meneur sur place, et bien sûr aux participants de cette aventure.

A la prochaine pour de nouveaux horizons !

Céline