Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous !

Sortie Explo 2019 Cerbère

Journal d’une « premières bulles »

29 mai : C’est le jour du départ ! Après une dernière vérification des valises, les vaillants plongeurs se retrouvent à la gare. Seuls 4 intrépides décident de braver les routes de France (dont je fais partie) !  Après récupération de nos coéquipiers de voyage, nous nous lançons donc pour 10h de route direction Cerbère. Un trajet effectué dans la bonne humeur au grès des anecdotes de plongée de chacun et d’un peu de K-Pop (pour le plaisir des oreilles). Pendant ce temps, les autres découvrent Cerbère.

30 mai : C’est après une très courte nuit que nous retrouvons nos camarades pour une première plongée. Dans ce groupe de 28 personnes, nous sommes 2 « premières bulles ». Nous sommes super impatients de faire notre première plongé mer. Après un petit briefing, nous voilà enfin à l’eau. Peu de temps pour observer les poissons, puisque nous ne resterons que 17 min sous l’eau (un beau début), mais nous apercevons tout de même des éponges jaunes et des girelles.

De retour sur le bateau, le groupe nous demande nos premières impressions, nos premières découvertes.

Après un bon repas et un peu de repos, c’est avec une petite appréhension que je m’équipe pour cette deuxième plongée puisque le premier trajet en bateau a fait que j’ai un peu nourri les poissons. Heureusement, j’ai des copines de mal de mer qui me donnent gentiment un petit Mercalm afin de remédier à cela.

31 mai : Les plongées s’enchainent et nous permettent de découvrir les fonds marins. Nous y avons croisé des crénilabres paon, des rascasses, des chapons, des mérous, des limaces, des étoiles de mer de toutes sortes, des oursins, des anémones, des poulpes, des murènes, etc. Tout un monde invisible depuis la surface qui nous a mis des étoiles pleins les yeux.

Sur les temps de pause, nous apprenons à pécher les crabes avec Vincent, armé seulement d’une tong.

1er juin : Evènement exceptionnel. Au retour de notre plongée de l’après-midi, alors que nous papotions tous assis dans le bateau, nous apercevons soudain au loin un aileron ! Un requin ? Et non ! C’est un poisson lune que nous avons découvert en nous approchant un peu.

2 juin : Dernière plongée, dernier instant ensemble. L’opportunité d’une première plongée en famille.

C’est ensuite l’heure de reprendre la route tandis que les autres profitent encore un peu du soleil pour bronzer ou faire sécher leurs combis avant de reprendre le train pour Paris.

Pour agrémenté ce séjour, le restaurant La Coba dans lequel on mangeait était top! et le gérants étaient adorables et la cuisine était copieuse et succulente!

Un superbe séjour ! Encore merci au club Galatée et à nos supers monos pour ces premières bulles.

P.S : Big up à Gérard!

Emma.