Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous !

Sortie Enfants/Ado Galeria 2018

Je voudrai tout d’abord remercier les moniteurs du Club Galatée ainsi que tout le personnel du L’Incantu pour l’accueil et l’organisation du stage.

Sortie mer à Galeria – Octobre 2018 – Club de Plongée Galatée
En cette année 2018, mon club de plongée a organisé une sortie mer Enfant/Ado à Galeria en Corse. Je me suis alors inscrit pour m’y rendre avec eux.

L’organisation :
Il y’avait une très bonne organisation. Le rendez-vous 2 heures avant le décollage, les moniteurs et accompagnateurs nous on donnés rendez-vous à Orly pour nous remettre les billets d’avions, les étiquetages, etc.… petit pique-nique apportés par les parents à Orly avant le décollage et c’est partis pour une semaine inoubliable !
Arrivé à l’aéroport de Bastia, nous avons attendu le car pour nous emmener au L’Incantu à Galeria, le trajet assez long, nous avons pu profiter du merveilleux paysages corse, entre rivière et montagne, nous étions tous émerveillé avant même d’arrivé !

La Semaine :
Le groupe enfant a fait 5 plongées, tandis que le groupe ados en a fait 8.


Jour 1 :
Le Lundi, levez 7h30, petit déjeuner à volonté avant d’aller s’immerger dans le monde sous marins, mais avant ça, nous sommes tous allés chercher nos blocs et nos plombs pour les rentrer dans les camions. Eh oui ! Le L’Incantu est en deux-parties, l’hôtel et la cantine sur le haut du village et les bateaux sont rangés au port, nous devons marcher pour aller jusqu’au bateau, au moins ça nous fait les jambes !
Arrivé au port, nous les ados sommes allés dans un semi-rigide et les enfants dans un bateau rigide.
La première plongée s’est très bien passé ! J’ai pu nager entre les bancs de castagnolles, les sars communs, les corbs, et les mérous bruns. Une super plongée de 39 minutes à 18 mètres.
L’après-midi, les enfants se sont baladés dans Galeria, quant à nous, nous avons effectué notre deuxième plongée de 40 minutes à 15 mètres. Tout s’est très bien passé, nous avons croisé une très belle cigale des mers, une murène dans sa grotte, des langoustes, et pleins d’autres espèces de poissons

Jour 2 :
Direction Morsetta Sud, un super site ! J’ai pu observer un Lièvre de mer en pleine eau ! Très rare en méditerranée ! J’ai vu également : des murènes, des mérous bruns, des concombres de mer, des étoiles de mer dont une très grosse et toute violette !
L’après-midi, une balade en bord d’un petit fleuve, super sympa, nous avons pu nous baigner dans l’eau froide et rencontrer des animaux sauvages !

Jour 3 :
Direction le sud de la Réserve de Scandola, cette plongée était MA-GNI-FI-QUE !
Nous sommes allés voir une épave, l’épave du Charbonnier. J’y ai vu plusieurs espèces d’anémones, d’oursin, d’étoiles de mer, pleins de gros mérous, des murènes en pleine eau, des dorades et des barracudas !

L’après-midi, nous sommes allés plongée à 15 minutes du port. Nous avons fait une balade dans les posidonies, c’était très calme, nous sommes restés immergé 49 minutes.

Jour 4 :
Le Jeudi, nous avons plongées le matin et l’après midi. De beaux poissons, une eau plutôt calme.

Jour 5 :
Le Vendredi, nous avons fait notre dernière plongée. Elle était très agréable, nous avons vu pleins de mérous, et quelques murènes, que des bons souvenirs.

L’après-midi, nous sommes allés faire du canoë en mer, très sympa mais aussi fatiguant. Avant de rentrer, nous étions passés par une plage pour faire une pause. Nous avons finis par rentrer car le vent commençait à se lever…

Jour 6 :
Le dernier jour, nous avons sécher nos combinaisons et le reste du matériel de plongée avant d’aller faire des activités à la plage. Nous avons fait des Jeux Olympiques entre-nous.
Pour finir cette semaine au L’Incantu à la piscine.

Mes impressions :
J’ai trouvé cette semaine formidable, une très bonne ambiance, les paysages était magnifique et riche en faune et en flore.
Le personnel du L’Incantu était très agréable et les moniteurs sont super !

Romain