Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous !

Plongeur niveau 4

C’est le plus haut niveau de plongeur et à ce titre il est réservé à des plongeurs très expérimentés.
Nous pensons au Galatée qu’il est raisonnable d’avoir plusieurs années d’une pratique assidue de la plongée avant de se présenter à cet examen.

Ce niveau est également un niveau d’encadrement puisqu’il permet d’encadrer des plongeurs de tout niveau en mer pour des plongées d’exploration. Dans le cas où le titulaire du niveau IV est également initiateur, cela lui confère le titre et les prérogatives de moniteur E2.
Ce niveau est de loin le niveau de plongée le plus difficile à obtenir car il demande une motivation et un investissement total de la part du candidat. Tous les aspects techniques de la plongée y sont abordés et les connaissances pratiques et théoriques y sont très approfondies. Nous conseillons ce diplôme à tous ceux qui souhaitent, par la suite, faire de l’encadrement.

Ce diplôme ouvre donc la porte à l’enseignement de la plongée et il permet de se présenter à la préparation du monitorat fédéral premier degré et/ou du brevet d’état du premier degré.
Nous organisons des sessions de formation et d’examen pour ce niveau au sein du club tous les 2 à 4 ans en fonction du nombre des candidats. Si vous souhaitez être candidat, il faut vous faire connaître auprès du responsable technique

Les news

Sortie mer – Marseille Novembre 2020

Sortie Technique Explo

Lire l'article

Les enfants aussi font leur clip

Clip des enfants

Lire l'article

Nouveauté !

Le nouveau GalatéeNews est sortie

Lire l'article