Mot de passe oublié ?
Venez Buller avec Nous !

La Fosse

fosse1

La Fosse de Villeneuve la Garenne est un complexe aquatique composé de 4 zones d’évolution, 1 bassin de profondeur 2,3 m – longueur 20m et trois fosses d’un diamètre d’environ 6m et de profondeurs différentes : 5m, 10m, 20m. Elle nous permet de travailler des exercices dans un environnement plus proche de la mer.

Pour l’inscription, allez dans la page événements ici ou si problème contactez Le responsable pour la fosse

Autorisation parentale pour la fosse pour les mineurs : ici

Le rendez-vous est fixé sur place à 21h30 afin d’avoir le temps d’organiser les palanquées.

La séance se décompose de la façon suivante :
Lors de votre arrivée, vous vous présentez au moniteur qui organise la séance (dans le hall d’accueil) afin qu’il vous indique votre palanquée. Il est impératif de respecter les horaires.
A partir de 21h45, nous refuserons l’accès au bassin (nous devons obligatoirement fournir aux moniteurs de la fosse la liste des plongeurs présents dans le bassin).

En suite à 21h50, on descend se changer dans les vestiaires pour se retrouver à 22h00 sur le bord du bassin après être passé par la douche (obligatoire). En arrivant sur le bord du bassin, on attend les consignes de son moniteur. En général, on prépare son matériel.

Déroulement de la première demi-heure de 22h00 à 22h30 :

   Cette première partie est réservée au « PMT » et à l’apnée individuelle. Un moniteur (immergé en surface) est chargé de la sécurité de chaque bassin : vous devez respecter ses consignes. (voir les consignes de sécurité)

Le nouveau règlement de la fosse imposant, pour la pratique de l’apnée dans le bassin de 20 mètres, la présence à la fois d’un médecin fédéral et d’un initiateur apnée, nous ne pouvons pratiquer l’apnée que dans la fosse de 5 mètres.

Déroulement de la deuxième demi-heure de 22h30 à 23h00 :

   Cette seconde partie de séance est réservée aux cours en bouteille. Vous devez retrouver votre moniteur afin qu’il vous guide dans la suite des festivités.

23h00 : Toutes les bonnes choses ont une fin, on quitte le bassin.

Aller à la fosse

– En partant de Meudon, nous vous conseillons de passer par les quais de Seine. Pour cela, prenez la N118 en direction de Paris.

– En bas de la descente de Sèvres, prenez en direction de la Défense. – Vous êtes maintenant sur les quais de Seine (rive droite), vous ne les quittez plus jusqu’à la sortie ‘Villeneuve la Garenne centre’. – A cette sortie, vous trouvez un feu, vous prenez à droite direction Villeneuve centre. 50 mètres plus loin, vous trouvez une fourche avec un petit terre-plein, vous prenez à gauche. – Vous allez toujours tout droit jusqu’à ce que la rue s’arrête à un feu sur un grand boulevard transversal. – Prenez à gauche et au deuxième feu à droite (il y à un panneau AQUA’ 92). Souriez vous n’êtes pas perdu!

Il ne vous reste plus que 300m et au deuxième feu, vous êtes arrivés ! et plouf !!!

Pensez au covoiturage
C’est sympa, convivial, économique, écologique, super pratique !

 

Agrandir le plan

Les news

AG 2017 Compte rendu

plein de nouveautés

Lire l'article

Sortie Fosse – Nemo 33 mars 2018

Des bulles à Bruxelles

Lire l'article

Nouveauté !

Un calendrier en ligne – on oubliera plus les RV Galatée

Lire l'article